Ce qu’il faut savoir sur le prix d’une assurance décennale

Publié dans Assurance

Le prix d’une assurance décennale n’est pas le même pour tous les professionnels du bâtiment. Pour faire le calcul, les assureurs prennent en considération plusieurs facteurs.

Les éléments déterminants du prix d’une assurance décennale

Plusieurs facteurs influent sur le coût d’une assurance décennale. Certaines activités considérées comme risquées peuvent faire augmenter le prix d’une assurance. Les travaux de démolition et d’étanchéité en font partie. Le statut d’entreprise peut aussi avoir un impact non-négligeable sur le prix d’une assurance. Les compagnies d’assurances proposent des tarifs spécifiques pour les autoentrepreneurs.

La non-souscription d’une assurance décennale est sanctionnée par la loi. Vous trouverez plus de détails à ce sujet sur le site La Décennale. Cette plateforme ne se limite pas à vous informer sur la garantie décennale, elle propose aussi un excellent outil de comparaison d’assurance.

Visiter le lien Ce qu’il faut savoir sur le prix d’une assurance décennale

À voir :

Assurance multirisque habitation : pourquoi est-elle indispensable ?
Contrairement aux locataires et aux copropriétaires, les propriétaires immobiliers ne sont pas soumis à l’obligation d’assurance habitation. Toutefois, étant donné les risques qu’ils encourent, la disposition...

Entreprise du bâtiment : les assurances obligatoires
La souscription d’assurance est essentielle pour un professionnel du BTP. Découvrez les différentes garanties indispensables pour un artisan du bâtiment.Bon à savoirLe professionnel du bâtiment est responsable des...