Entreprise du bâtiment : les assurances obligatoires

Publié dans Assurance

La souscription d’assurance est essentielle pour un professionnel du BTP. Découvrez les différentes garanties indispensables pour un artisan du bâtiment.

Bon à savoir

Le professionnel du bâtiment est responsable des dommages qui peuvent affecter l’ouvrage après la réception des travaux. Pour protéger ses intérêts et ceux de ses clients, il doit disposer d’une garantie de parfait achèvement, d’une garantie de bon fonctionnement et d’une garantie décennale.

La garantie décennale le couvre pendant une dizaine d’années en cas de vice générant la détérioration de l’ouvrage, le fragilisant ou le rendant impropre à sa destination. Vous découvrirez d’autres détails sur cette garantie en visitant Le Site de l’Entreprise. Cette plateforme expose aussi plusieurs dossiers sur les produits d’assurance pour les professionnels, tels que l’assurance homme clé et la responsabilité civile professionnelle.

Visiter le lien Entreprise du bâtiment : les assurances obligatoires

À voir :

Assurance multirisque habitation : pourquoi est-elle indispensable ?
Contrairement aux locataires et aux copropriétaires, les propriétaires immobiliers ne sont pas soumis à l’obligation d’assurance habitation. Toutefois, étant donné les risques qu’ils encourent, la disposition...

Ce qu’il faut savoir sur le prix d’une assurance décennale
Le prix d’une assurance décennale n’est pas le même pour tous les professionnels du bâtiment. Pour faire le calcul, les assureurs prennent en considération plusieurs facteurs.Les éléments déterminants du prix...