Finance : ce qu’il faut savoir sur le remboursement anticipé

Publié dans Banque

Que vous ayez souscrit un crédit immobilier ou un prêt à la consommation, la loi vous permet de rembourser votre emprunt avant son échéance. Avant d’y procéder, pensez à étudier ces quelques points. D’autres infos pratiques sur le prêt immobilier sont disponibles sur Finance Magazine.

Les points essentiels

En matière de remboursement anticipé, vous avez le droit de solder votre emprunt totalement ou partiellement. Quel que soit la somme qui vous reste à rembourser, votre banque est obligée d’accepter le remboursement total de la dette moyennant des pénalités.

L’application de ces indemnités de remboursement anticipé n’est pas pour autant systématique. Cette opération n’est pas intéressante si les frais afférents sont élevés. Si elle entraîne la hausse du coût total du crédit, il vaut mieux respecter le rythme normal du remboursement de la dette.

Visiter le lien Finance : ce qu’il faut savoir sur le remboursement anticipé

À voir :

Obtenir gratuitement une simulation de rachat de crédits
Simuler un rachat de crédits permet d'obtenir une première estimation de sa nouvelle mensualité qui devient unique et surtout réduite. Le simulateur est configuré pour tous les types de situations et tous les types de...