Est-ce possible d’être primo-accédant à 60 ans ?

Publié dans Immobilier

L’âge peut constituer un véritable handicap pour un emprunteur. Heureusement, les organismes prêteurs proposent des produits spécifiques pour répondre au mieux aux besoins de leurs clients.

Zoom sur le prêt immobilier pour senior

Un particulier peut acquérir sa première résidence principale à 60 ans. Certaines banques ne considèrent pas l’âge comme un frein à l’obtention d’un prêt immobilier. Toutefois, elles peuvent imposer des conditions plus rigoureuses et un taux de crédit plus élevé. L’emprunteur senior doit aussi comparer les offres d’assurance emprunteur pour trouver un contrat pas cher tout en profitant d’une bonne couverture.

N’hésitez pas à consulter le site Le Mag de l'Immobilier si vous désirez vous informer davantage sur l’investisseur immobilier qui a le statut de primo-accédant. Vous y découvrirez aussi divers conseils sur l’assurance.

Visiter le lien Est-ce possible d’être primo-accédant à 60 ans ?

À voir :

Sur Immobilierement.fr : emprunter sans apport : est-ce possible ?
La disposition d’un apport personnel favorise le profil de l’emprunteur et lui permet d’acquérir facilement du crédit. Les banques peuvent accorder du crédit aux souscripteurs sans apport, sous certaines...