Finance

Un mandataire peut-il proposer du leasing auto en LOA ou LLD ?

La question du budget est cruciale lors de l’acquisition d’une voiture, si bien que la majorité des automobilistes se tournent vers le leasing pour faire quelques économies. Malgré tout, le leasing peut s’avérer plus onéreux qu’on l’imagine lorsqu’on n’a pas pris le temps de bien le choisir. En effet, il faut également faire appel au bon interlocuteur pour être certain de bénéficier d’un leasing adapté à ses besoins et également à son budget.

Pourquoi acquérir son véhicule via un leasing ?

Grâce aux formules de location, les offres de voitures neuves se montrent plus intéressantes aux yeux des consommateurs, ce qui explique la hausse des ventes en la matière. Devenu le mode d’acquisition le plus sollicité par les automobilistes, le leasing accapare près de deux tiers des ventes de véhicules neufs, que ce soit en location avec option d’achat ou en location longue durée. Si le leasing rencontre autant de succès, c’est pour de nombreuses raisons, dont sa simplicité. Il permet en effet de louer son véhicule selon les conditions qui lui convient pour une durée de 2 à 5 ans et de ne payer qu’un loyer mensuel en échange de son usage. La location est aussi une option financièrement avantageuse dans la mesure où le client ne s’acquitte que des frais correspondants à l’usage du bien et rien de plus. Le client aura donc l’occasion de personnaliser son contrat afin de respecter le budget qu’il s’est imposé. D’ailleurs, le spécialiste du leasing ne fait plus de l’apport initial une condition impérative à l’obtention d’un contrat, c’est ce qui fait la flexibilité du financement.

Un leasing auto via un mandataire : est-ce possible ?

Le mandataire auto est un professionnel de la vente de véhicule tout comme le concessionnaire. Mais à la différence de ce dernier, il n’est lié par aucun accord d’exclusivité avec un constructeur automobile. Il s’approvisionne auprès de toutes les marques quand il a l’occasion de faire de bonnes affaires et propose à ses clients des tarifs très attractifs. Comme tout professionnel de la vente de voiture, le mandataire auto est en mesure de proposer un contrat de leasing, et ce, quelle que soit la formule. Cependant, étant donné que le prix des véhicules est bien plus attractif chez le mandataire, ses offres sont généralement plus intéressantes par rapport à celle des concessionnaires auto. Effectivement, le prix de vente d’une voiture a une grande influence sur le prix de la location. En passant par le mandataire, le client a donc la possibilité de décrocher son véhicule à un prix pus avantageux. Par ailleurs, le mandataire se charge d’accomplir les formalités liées à la souscription du leasing. En fonction des organismes, les services supplémentaires sont proposés gratuitement ou moyennant une commission.

Conclure un contrat de LOA via un mandataire

Prendre un contrat de LOA en passant par le mandataire promet au client de bénéficier d’un tarif très attractif pour son véhicule. Et à la différence de la LOA chez le concessionnaire, le client a un large choix de véhicules à sa disposition. D’ailleurs, si on ne connait pas avec certitude le modèle qu’on souhaite acquérir, le mandataire est en mesure de conseiller son client en se basant sur des critères objectifs. En effet, l’objectif de ce professionnel est avant tout de satisfaire sa clientèle. C’est pour cette raison qu’il l’orientera vers le modèle le mieux adapté au lieu d’essayer de vendre celui d’une marque automobile donnée. Le choix de la voiture influera sur le prix de la LOA, mais d’autres paramètres sont aussi déterminants et il appartient au locataire de les définir en fonction de ses besoins. Ce qui est intéressant avec la LOA c’est qu’elle vient avec une option d’achat qui permet au locataire de racheter sa voiture à sa valeur résiduelle. Dans ce cas, au lieu de restituer le bien à la fin du contrat, le client en deviendra définitivement propriétaire.

Souscrire une LLD via un mandataire

La LLD fait partie des formules de leasing qu’on peut obtenir d’un mandataire auto, que l’on soit un professionnel ou un particulier. Cette formule s’avère cependant plus intéressante pour le professionnel compte tenu de ses particularités. La grande flexibilité de la LLD lui permet de s’adapter aux besoins fluctuants les activités professionnelles. Les services annexes proposés quant à eux offrent à l’entreprise l’occasion d’externaliser la gestion de leurs véhicules professionnels. Que ce soit pour le professionnel ou le particulier, la maitrise de son budget est assurée avec la LLD, car tout est prix en charge par le contrat et que le loyer reste fixe tout au long de la période de location.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire